Pourquoi j'aime Venise ?

Publié le par le Vénitien

S'il fallait considérer ou définir ce blog, on s'apercevrait trés rapidement de la difficulté de la tâche. Vous trouverez ici peut être des informations qui vous interesse ou que vous êtes venu cherché.

Vous vous dites pourquoi ce blog "le Vénitien" ? Tout d'abors c'est un supterfuge pour garder l'anonimat, mais pas seulement. Venise est ma segonde patrie, une raison supplémentaire de vivre, de rêver ou de croire. Je n'aime pas la Venise des touristes, du carnavale actuel, ni cette réputation de "ville des amoureux". Venise s'est la ville des Arts avec le Titien - Tintoret - Véronese - Bellini et bien d'autres, du commerce des épices, de la soie, ... qui à fait sa fortune. Mais c'est aussi la Première République qui fut instituée en Europe Occidentale tout en gouvernant avec une main de fer dans un gant de velour. La Sérénisime ne resprésente que quelques kilométre carré sur une carte mais elle a eu un poid considérable dans la balance économique et politique de l'Europe.

Moi se que j'aime faire à Venise c'est marché dans les petites rues sans touriste, pendre un café devant l'Arsenal, admirer les grandes oeuvres peintres et sulpteurs, rêver le long d'un canal, être un romantique. La liste est bien longue pour tout décrir. Mais bien sur j'ai d'autres passions et coup de coeur que vous allez découvrir au file des articles et des catégories.

Si vous avez une questions sur n'importe quel sujet n'hésité pas à me la poser et je vous réponderez avec grand plaisir.

Le Vénitien 

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article